Rechercher dans ce blog

mercredi 7 septembre 2011

Recette: Bavarois

Vite fait, qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients, et qui est sans complexe, que demander de plus!

Ingrédients:
3 feuilles de gélatine
400g de fromage blanc
2 blancs d’œufs
4 cas d’édulcorant en poudre
arôme de votre choix, ici vanille
3 cas de lait écrémé

Commencez par mettre, la gélatine, a ramollir dans l'eau froide. Pendant ce temps montez les blancs en neige ferme.
Dans un saladier, fouettez le fromage blanc, pour l'aérer un peu, et ajoutez l’arôme de votre choix et l’édulcorant.
Mettez le lait dans un bol et faites le chauffer au micro onde 1 minute, et faites y dissoudre la gélatine (elle doit disparaitre).
Rapidement, incorporez les blancs d’œufs et la gélatine à la préparation de fromage blanc.
Placez votre préparation dans un moule, moi j'ai choisir un moule a charlotte, et placer le tout au frigo pour la nuit.
Accidentellement, mon plat a trop toucher le fond de mon frigo et une partie a congeler, et ben au final c’était bien meilleure un peu geler, je le ferai entièrement comme ça la prochaine fois.

4 commentaires:

david a dit…

Tres bon dessert, on dirait pas qu'on est au régime dis donc...... c'est cool

ladyade a dit…

cest possible de remplace par de l'agar agar et quel quantité?

natacha a dit…

oui je pense que c'est possible ca sera juste un peu plus solide, car la c'est plus un effet nuage si tu veux, donc on part sur une base de 4g/litre, alors la je pense que 1.5g voir 2g maxi :) dit moi ce que ca fait

ladyade a dit…

merci je vais essayer ce soir