Rechercher dans ce blog

vendredi 30 septembre 2011

Recette: roulé au citron

Samedi dernier j'etait en plein bricolage, quand mon mari m'as dit, j'ai troooop faim tu veux bien me faire un ti gouter (il est malin lui, quand on est au régime c'est plus dur de faire quelques chose mais bon) quand on a que du laitage dans le frigo c'est vite réglé mdr.

Ingrédients pour 4 personne:
3 œufs
2cac de levure chimique
3 cas d'edulcorant liquide
3 petits suisse a 0%
du jus de citron
arôme amande

Dans un saladier mélangez les jaunes d’œufs avec 1 cas d’édulcorant, ajoutez ensuite la levure et l'arome amande. 
Dans un autre saladier, montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois montes, ajoutez le reste d’édulcorant, et battre a nouveau, ils faut que ça soit bien ferme.
Mélanger délicatement les jaunes aux blancs en neige.
Étaler la préparation sur une plaque rectangulaire allant au four.
Cuire environ 20mn à 180°C.

Pour la crème, il suffit de mélangez les petits suisses, avec un peu  d’édulcorant selon voter gout, ajoutez le jus de citron, mélangez bien, et qd la génoise et faite, étalez le fromage blanc roulez le gâteau, et mettez au frigo pour que le gâteau soit bien frais.

1 commentaire:

David a dit…

Heu....c'est moi aui ai demandez :D ! ouai c’était très très bon en tout cas. Merci beaucoup